👤

Bonjour !

En fait nous avons une question en français qui est :
«Quand un narrateur n'exprime pas ses sentiments quel effet cela crée y-il ?»
Nous avons étudier des lettres de poilus, et ceux-ci racontait ce qu'il voyait autour d'eux sans exprimer leurs émotions et même en cherchant, je ne sais pas quoi répondre...

Merci d'avance


Répondre :

Bonjour,

Le narrateur n'est pas dans l'absolu d'exprimer ses sentiments, surtout dans des lettres ici de poilus, on est plus dans un recherche et un témoignage historique il fallait que l'on sache ce qu'était la guerre avec tout le ressenti dragique horrible. Le narrateur ici est comme un journaliste témoin d'une des vision dès plus terrible. Eux seuls dans leur chair savaient leur émotions, à travers ses écrits c'est notre imagination qui nous donnera les émotions, les interrogations, il faut faire travailler nos émotions et rentrer dans leur peau leur histoire. Au début on lira les lettres en se disant mais c'est pas possible que pouvaient il ressentir rien que dans cette phrase et cette question l'interrogation ; le narrateur a pu nous positionner dans son histoire et nous créer des émotions la question sera ; et si nous étions à leur place ?
si j'ai pu t'aider
Bon courage
manonbc
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions