Bonjour j'ai j'ai une reecrriture affaire et je n'y arrive pas pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Voici la réécriture : nous avions escompté trop tôt la venue du printemps. Lundi soir, nous voulûmes faire nos devoirs aussitôt après quatre heures comme en plein été, et pour y voir plus clair nous sortîmes deux grandes tables dans la cour. Mais le temps s'assombrit tout de suite; une goutte de pluie tomba sur un cahier ; nous rentrâmes en hâte. Et de la grande salle obscie, par les larges fenêtres, nous regardions silencieusement dans le ciel gris la déroute des nuages.
Dans cette réécriture il il faut remplacer la première personne du pluriel par la 3e personne du pluriel et les passé simple par des plus-que-parfait.
Merci d'avance a celui qui répondra.
ils avaient escompté trop tôt la venue du printemps. Lundi soir, ils avaient voulu faire leurs devoirs................................ils avaient srti ..
ils étaient rentrés en hâte....ils avaient regardé
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !