Répondre :
Molièrepossède un caractère avenant et agréable qui suscite la sympathie de tous. En 1658, Molière et sa troupejouent devant le jeune roi, Louis XIV qui apprécie la pièce et leur accorde donc le droit de partager le palais du petit Bourbon avec une autre troupe. Seulement trois ans plus tard, la troupe s'installe définitivement au Palais Royal. En 1665, le roi décide de décerner le titre de « troupe du roi » aux comédiens de la troupe de Jean Baptiste.
En 1673, après la représentation du « Malade imaginaire », Molièremeurt d'une hémorragie. Le malheureux est enterré de nuit, sans la moindre cérémonie. En effet, n'ayant pas renié son métier de comédien, Molière n'eut pas droits à des funérailles religieuses telles qu'il l'aurait souhaité.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Littérature. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !