Répondre :
Bonjour Ana46,
Si tu parles du point de vue de la génétique, c'est parce que l'enfant né de 2 parents est une sorte de "mélange" de ses géniteurs.
Sachant que tes parents ont chacun un code génétique différent qui a "programmé" leur corps, tu hérites d'une partie de ce code. Par exemple, pour le groupe sanguin, tu hérites d'une lettre (A; B; O) de l'un et de l'autre. En supposant que ton père soit AO et ta mère OO, tu peux obtenir : AO ou OO(est exemple, d'autres combinaisons existent si tu changes les lettres). Ainsi, ton identité de nouvel individu se créé déjà avec ce qui relève de l'invisible à l'œil nu.
Tu dois comprendre que, tes parents étant différents et même si tu peux avoir des similitudes avec eux, il y aura toujours des différences parce qu'ils le sont eux-mêmes entre eux. 2 individus différents qui se mélangent donnent forcément un résultat qui diffèrera d'eux. La mère amène une part d'elle mais l'enfant accueille aussi une partie (de son père) qui ne vient pas de sa mère, donc le mélange est toujours différents des 2 premiers produits.
Ensuite, si tu parles du caractère, je ne crois pas qu'il y ait d'explications scientifiques comme la 1ere mais les différences ou les ressemblances viendraient d'éléments extérieurs (éducation et effet de mimétisme : l'enfant intègre et reproduit inconsciemment ce qu'il voit ou a vu).
Capito ? ;-)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !