Répondre :
Le Scriptorium est, dans la tradition cistercienne, le lieu où les moines s'adonnent à la Lectio Divina. La Lectio Divina est une pratique importante de la vie du moine. Elle est la lecture méditée des saintes Écritures : Elle consiste à lire et à relire attentivement et lentement les Écritures. A les méditer, à lire ses commentaires des Pères ou d'auteurs spirituels de l'Église (surtout pour nous les Pères cisterciens), afin de s'en imprégner petit à petit. Afin de laisser le souffle de l'Esprit Saint transformer notre cœur, convaincu que derrière le texte, Dieu est présent. Alors que durant la prière, nous nous adressons au Seigneur, la Lectio Divina privilégie l'écoute humble de l'Esprit et de la Parole de Dieu.
Une Lectio divina assidue favorise grandement chez les frères la foi en Dieu. Cet exercice excellent de la vie monastique, où la Parole de Dieu est écoutée et ruminée, est source de prière. Elle est également école de contemplation où le moine découvre le mystère de Dieu et de l'homme.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !