👤

je crois que cest ca

Situation initiale : Cette histoire se passe en 1987, dans la vallée de Santa Clara, dans la spacieuse maison du juge Miller. Buck, un chien costaud et fort, issu d'un Saint-Bernard et d'une chienne berger d’Écosse, mène une existence confortable et paisible dans la demeure de son maître. Un soir, Manoël, l’aide-jardinier, appelle Buck, ce dernier le suit sans défiance, croyant qu’il s’agit d’une simple promenade.

Élément perturbateur : La promenade nocturne fût une transition dans la vie de Buck. Manoël s’empare de lui et l’échange contre de l’or. C’est l’époque où les hommes se ruaient au Grand Nord à la recherche de pépites d’or et ils avaient besoin de chiens robustes, capables de tirer les traîneaux, l’unique moyen, dans le froid.

Péripéties : Au départ, Buck est confié à un dresseur, l’homme au gilet rouge, et par la suite il est vendu à Perrault et François, deux convoyeurs postaux, qui le ramène au Klondike où il découvre des rivalités cruelles entre les chiens et apprend à dormir dans la neige, à voler de la viande et à se battre pour survivre. Peu à peu il s’impose aux autres chiens, il remplace Spitz, le chef de l’attelage, après l’avoir tué pendant une bataille. L’attelage arrive à Skaguay, Alaska, mais une mauvaise nouvelle attend François et Perrault qui sont obligés de vendre le traîneau et les chiens. C’est un autre homme qui s’occupe du service de poste, Charles, qui achète Buck et ses compagnons mais cette fois le travail est plus dur, plusieurs chiens tombent malades et doivent être abattus. Les chiens et leurs maîtres traversent une rivière gelée et se noient, seul Buck survit et, ne pouvant avancer, John Thornton, un aventurier local, l’a pris pour le soigner.

Élément de résolution : Buck entend l’appel mystérieux de la forêt. Il est tenté de rejoindre la meute de loups mais préfère rentrer auprès de son maître John. Revenant au camp, il comprend que John et ses compagnons ont été tués.

Situation finale : Buck venge la mort de son maître en attaquant les Indiens qui ont assassiné ce dernier. Admiré par ses camardes pour son courage après avoir tué leur chef de clan, Buck est accepté par la bande des loups et partage sa vie avec elle.

Critiques :
J’ai beaucoup aimé ce livre car il raconte un grand récit d'aventures, de découvertes qui nous mène dans le Grand Nord à l’époque de la Ruée vers le Nord et des chercheurs d’or. À travers ce livre, on partage la vie de Buck, un chien doté d’une force peu commune : ses souffrances, ses sentiments, sa haine et les quelques bons moments qu’il a vécu. Ce récit est très attachant, l’ennui est inexistant. Je trouve que ce roman décrit bien les sentiments comme l’amour ou la haine qui peuvent exister entre un homme et un animal. C’est un roman qui m’a touchée, impressionnée et qui a un style simple et fluide qui donne l’envie de le dévorer jusqu’au dernier mot. ¬¬Je recommande ce livre pour ceux et celles qui aiment se plonger dans des aventures, être témoin de celles-ci et ressentir toutes les émotions des personnages tout au long de l’histoire. Les adultes tout comme les adolescents tomberont sous le charme de ce roman magnifique.

jai mis mes critiques si ca derange pas
bonne chance et jespere que cest correct


Répondre :

Hnn, d'après moi tout a l'air correct. :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions