👤

pourquoi les pèlerins se rendent ils à saint jacques de compostelle ?

Répondre :

Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle ou pèlerinage de Compostelle est un pèlerinage catholique dont le but est d'atteindre le tombeau attribué à l'apôtre saint Jacques le Majeur, situé dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice (Espagne).
 Jacques était l’un des Apôtres de Jésus, l’un de ses Douze disciples qui ont participé à sa vie et en particulier à son dernier repas, la Cène. Selon les Evangiles dans la Bible il existait deux apôtres Jacques : Jacques le Majeur, c’est-à-dire l’Aîné et Jacques frère de Jésus. C’est le premier qui est honnoré en Espagne ; il est appelé l’aîné car il était le frère de l’apôtre Jean qui écrivit l’un des Evangiles. La question est de savoir comment le corps d’un compagnon de Jésus serait arrivé sur les côtes de Galicie, à l’extrémité occidentale de l’Espagne. La légende qui s’est créée au Moyen Age autour du tombeau est la suivante : saint Jacques serait venu en Espagne pour prêcher le christianisme mais il échoue ; il rentrer alors à Jérusalem où il est arrêté et décapité. Ses amis déposent alors son corps sur une barque sans voile ni gouvernail et par la seule volonté de Dieu il arrive sur les côtes espagnoles. Le corps est enterré à Compostelle, après plusieurs conversion de grands personnages locaux.


Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions