👤

Voilà j'aurais besoin d'aide pour ce sujet d'imagination car je ne trouve vraiment aucune idée et il ne m'inspirent pas.

Racontez le premier jour des soldes. Vous utiliserez l'imparfait et certains procédés du texte d'Annie Ernaux pour renforcer l'idée de bousculade et d'excès. Votre récit débouchera sur une interrogation sur le monde contemporain. Vous respecterez les codes du récit ( chronologie, système des temps ) et vous conclurez sur une réflexion .

si vous voulez le nom du texte c'est : "L'ordre marchand" de Annie Ernaux .
Bonne chance et merci d'avance.


Répondre :

Coucou Lintéllo ! 
je pense pas avoir trouvé exactement ce que tu dois faire mais a ta place j'aurais fais une description globale mais approfondi de la foule et faire un effet d'abondance dans ton texte.
J'aurais aussi décris aussi le magasins dans laquelle les soldes se trouve
(Si tu cherches une inspi il y a le livre "Au bonheur des dames" D'Emile Zola, qui correspondra a une description approfondi du travail en boutiques de vêtements et en descriptions du magasin.)
Pour conclure sur une réflexion j'aurais mis "Pourquoi la plupart femmes sont-elles fanatiques de vêtements, que ressente les femmes qui ne le sont pas"

voila en espérant t'avoir aidée ! 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions