👤

Bonjour pouvez vous m'aider à répondre aux questions du texte suivant


Ce qu’on nomme bonheur, au sens le plus strict, résulte d’une satisfaction plutôt soudaine de besoins ayant atteint une haute tension, et n’est possible de par sa nature que sous forme de phénomène épisodique. Toute persistance d’une situation […] n’engendre qu’un bien-être assez tiède ; nous sommes ainsi faits que seul le contraste est capable de nous dispenser une jouissance intense, alors que l’état lui-même ne nous en procure que très peu. Ainsi nos facultés de bonheur sont déjà limitées par notre constitution. Or, il nous est beaucoup moins difficile de faire l’expérience du malheur. La souffrance nous menace de trois côtés : dans notre propre corps qui, destiné à la déchéance et à la dissolution, ne peut même se passer de ces signaux d’alarme que constituent la douleur et l’angoisse ; du côté du monde extérieur, lequel dispose de forces invincibles […] ; la troisième menace enfin provient de nos rapports avec les autres. »

Questions 1-: dégager l'idée central de ce texte et les étapes de son argumentation

2-Expliquer -"nos facultés de bonheur sont déjà limitées par notre constitution".
-"la troisième menace enfin provient de nos rapports avec les autres. »
3-N'y a t'il de bonheur qu'éphémère ?


Répondre :

Question 1 : L'idée centrale du texte est le bonheur que l'auteur du texte cible tout d'abord par son ressenti premier qui est le bien être puis rend compte de la spontanéité du sentiment qui n'est qu’éphémère. Il continue dans sa lancé en donnant une vision du bonheur qu'on ne veut pas voir pour ensuite parler de son sentiment antagoniste qui est le malheur, émotion, état d'esprit qu'il ne décrit pas vraiment.

Question 2 : C'est vrai que nos facultés de bonheur sont très limitées parce qu'il nous suffit de pensé à quelque chose de négatif et tout de suite, notre bonheur passager prend une autre nuance moins douce.
Nos rapports avec les autres affecte beaucoup notre ressentie que se soit sur nous même ou sur les autres tout simplement. Ce qui veut dire qu'une moindre petite chose provenant de l’extérieur de notre petite bulle alter notre bonheur

Question 3 : Personnellement, je pense que oui parce que nous avons tous nos moments de joie dans la vie ou au moins dans une journée mais il est forcement interrompue à un moment ou à un autre par un élément extérieur ou par une pensée quelconque.



Après je n'ai donner que mon avis sur la dernière question pour te donner une piste mais si tu ne rescent pas la même chose, je te conseille de reprendre au moins celle là

Je ne suis qu'en troisième alors je m'excuse si les réponses ne sont pas celle que tu attendais !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions