👤

bonjour à tous ! vous allez bien?

j'ai un tout petit devoir à faire en français, je dois décrire les deux images ci-joint ( nature du document, forme, couleur, composition, symboles...) et analysés ( = message interprétation, compréhension du document, et de la cause défendue...).

Et en bilan pour conclure les deux image je dois mettre en évidences les points communs et les différences et répondre à la question suivante : en quoi peut-on dire qu'il y a un engagement dans les documents présentés ?

en catégorie j'ai mis ( détournement de marque de luxe ) je ne sais pas si ça va bien avec ou pas..


merci beaucoup à ceux ou celles qui m'aideront :)


Bonjour À Tous Vous Allez Bien Jai Un Tout Petit Devoir À Faire En Français Je Dois Décrire Les Deux Images Cijoint Nature Du Document Forme Couleur Composition class=

Répondre :

bonjour

Alors que dans des villes comme Paris et Londres, tout est fait pour que le mobilier urbain ne puisse accueillir les sans-abris avec des aspérités, des pics en métal, même devant les devantures des grands magasins , des plots sont construits en quinconce pour ne pas pouvoir s'allonger Au Canada , à Vancouver, l'Association  "RainCity" qui s'occupe de sans abris a fait appel à une agence de publicité pour créer des bancs d'accueil. Sur certains, on trouvera le nom d'un centre d'accueil,  d'autres sont recouverts d'un toit pour s'abriter des intempéries.. Certains ont un message double : en effet on peut y lire dans la journée "ceci est un banc" et lorsque la nuit tombe on y lit en encre lumineuse "ceci est une chambre".
Jérôme Boyer, artiste éclectique, a participé en 2016 sur le campus de l'Université du Havre à un projet avec des étudiants. Il s'agissait d'une rencontre entre artistes et étudiants. En est ressorti un projet : La signal-éthique (jeu de mots avec signalétique des villes et le mot éthique).
Ceci a provoqué une série de réflexion, et ils ont déterminé "des zones de baisers", "de couchage", "de mendicité", "de dons", "de pesage" etc...

Ceci ressemble à la même initiative que Vancouver, ou chez nous, tout est fait pour que la mendicité soit réduit à quelques mètres carrés, renforçant la fragilité de ces personnes sans domicile. Simplement Jérôme Boyer , metteur en scène également de "LTQS" (Le Temps Qui Sèche) a trouvé des comédiens et des SDF pour faire 'vivre' ses espaces signal-éthiques  afin de provoquer réellement les passants . L'expérience n'est pas encore terminée mais a reçu un vif soutien de l'adjointe au maire du Havre.

COONCLUSION
Ces deux pays se différencie par une acceptation plus évidente...pas de mobilier anti-SDF au Canada, mais se retrouvent dans leur même volonté de sensibiliser le grand public avec des moyens forts, visibles de tous. Essayer avant tout de faire changer la mentalité des gens er leur apprendre à tendre d'eux-même la main.



Bonne soirée :)

J'espère que ce n'est pas trop long et que cela ira (raccourcis des phrases
sans problème.....je veux pas qu'on t'accuse de copié-collé). En même temps j'ai bien été obligé de me renseigner ne connaissant ni RainCity ni Jérôme Boyer. Essaie de recopier avec tes mots...c'est déjà ce que j'ai tenté de faire.....