👤

Bonjour,
j'ai une question d'histoire


Comment Laurent de Médicis contribue t'il à embellir la ville de Florence

Merci de répondre dans l'heure . Lol789


Répondre :

Bonsoir,

Les Médicis sont de véritables amoureux des arts. Ils ont à cœur de soutenir les artistes en leur donnant les moyens de réaliser de grandes œuvres. Ainsi, pour la Vieille Sacristie de San Lorenzo, Cosme de Médicis fait appel à Brunelleschi et Donatello. Pour le couvent San Marco, il fait appel à son grand ami l’architecte Michelozzo, ainsi qu’au célèbre peintre Fra Angelico qui en réalisera les splendides fresques. Plus tard, Laurent le Magnifique commandera la Nouvelle Sacristie à Michel Ange lors de son retour à Florence en 1512 - il s’y attellera dès 1520. Il commandera également les tombeaux de Pierre et Jean, réalisés en matériaux précieux, porphyre et bronze, signifiant par ailleurs la richesse des donataires comme de la donation.
Inscrire les Médicis dans leur époque comme dans la postérité. 

Les œuvres réalisées vont être admirées par tous les contemporains européens, mais les Médicis comptent bien marquer les générations futures et ce sera le cas. Le financement de ces édifices va donc doublement servir leurs intérêts : d’une part ils consolident leurs liens avec l’Eglise, d’autre part ils cultivent leur notoriété et leur image.

Laurent le magnifique (1449-1492), descendant de Cosme lʼancien, est un mécène avisé. Lʼart prit une place conséquente dans sa vie. Sous son règne, Florence connut un rayonnement important menant à son apogée dans tous les domaines. La ville jouissait dʼune grande prospérité et représentait un foyer intellectuel et artistique de premier plan. Laurent le magnifique encouragea les arts et les lettres mais ses efforts pour faire valoir le prestige des arts florentins entraina un certain dispersement géographique de ceux-ci au détriment de Florence. Il prit sous sa protection de nombreux artistes comme Michel-Ange, Andrea del Verrochio, les architectes Maiano et Sangallo ou des humanistes et savants comme Pic de la Mirandole. Il enrichit le trésor familial
Laurent le magnifique par Girolamo Macchietti, mais ses ressources financières, beaucoup plus limitées que celles de son père et de son grand père ne lui permirent pas dʼentreprendre de nombreux projets.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions