👤

Bonjour,

Vous pouvez m'aidez s'il vous plait ?!
Il faut que je défende une thèse, "lire ne sert à rien".

Merci d'avance.



Répondre :

<> On entend cette phrase trés souvent, les écrans on tout changé! Mais l'écriture nous entoure de partout : à la maison (nourriture, médicaments, produits d’entretien, notices…), au supermarché, par les publicités (presse, télév)
Tout ce que vous lisez remplit votre tête de nouvelles informations, est vous ne savez pas immédiatement comment celle-ci pourront vous être utiles. Plus vous accumulez de la connaissance, plus vous êtes équipé pour relever les défis auxquels vous aurez à faire face.
Quand vous lisez un livre, vous devez vous rappeler un assortiment de personnages, leurs origines, leurs ambitions, leurs histoires, leurs caractères, ainsi que tous les événements qui leur sont associés et qui participent à leurs images. Il y a la de nombreuses choses à se rappeler, mais le cerveau et un outil fabuleux qui s’occupe de faire le lien de tous ces éléments à merveille. Étonnamment, les nouvelles données que vous enregistrez créer de nouvelles synapses et rend l’existant plus fort, ce qui participe à nous aider dans le rappel de la mémoire à court terme.
En gros lire c'est être libre!