Répondre :
bonjour,
Mme Lefèvre et Rose finirent par avoir un petit chien.
En effet, leur voisin leur donna un chien tout noir , avec le museau blanc . Il était court sur pattes, mais très vif et il gambadait et sautillait autour des deux femmes en jappant. Elles l'appellèrent Noirot.
Elles le regardaient amusées et de temps en temps ,elles lui jetaient un petit morceau de pain ou alors elles lançaient une balle qu'il allait chercher et leur ramenait aussitôt pour qu'elles continuent le jeu.
Avec le chien , elles se sentaient rassurées et ne craignaient plus le retour du maraudeur .
Pourtant le voleur revint !
Tous les soirs Noirot montait la garde près du poulailler, et veillait sur les poules, ainsi que sur le jardin potager. Il était à l’afflux de tout et ses oreilles se dressaient au moindre bruit.
Mais à l'abri des grands arbres, le voleur guettait le moment propice pour effectuer son cambriolage.
Cette fois ci , il ne se contenta plus de quelques oignons, il s'empara des deux plus belles poules et du lapin le plus gras.
Mais le petit chien était aux aguets , il aboya furieusement et sauta sur l'homme en lui mordant les mollets à travers ses pantalons , celui ci se mit à hurler de douleur et lâcha son larcin en essayant d'échapper au chien.
Rose entendit le remue ménage et accourut avec un bâton tandis que le voleur s'enfuyait poursuivi par Noirot.
Mme Lefevre arriva , et joyeuse constata que finalement rien n'avait été volé !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !