👤

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour du français svp, merci.
Dans le texte suivant, réécrivez à l'imparfait et/ou au passé simple les verbes conjugués au présent de l'indicatif.
La Petite Tailleuse n'a pas sa grande et longue natte habituellement et, dans sa cours, ses cheveux tombant librement sur ses épaules flottent dans le vent, comme une aile. Du regard, je cherche en vain le corbeau à bec rouge, et lorsque mes yeux se posent de nouveau sur mes amis, la Petite Tailleuse a disparu. Ne reste plus que Luo, non pas à califourchon, mais à genoux au milieu du passage, les yeux rivés sur le gouffre de droite. Il semble me crier quelque chose, tourné vers le fond du précipice, mais je n'entends rien.


Répondre :

La Petite Tailleuse n'eus pas sa grande et longue natte habituellement et, dans sa cours, ses cheveux tombèrent librement sur ses épaules flottèrent dans le vent, comme une aile. Du regard, je cherchai en vain le corbeau à bec rouge, et lorsque mes yeux se posèrent de nouveau sur mes amis, la Petite Tailleuse fut disparu. Ne restait plus que Luo, non pas à califourchon, mais à genoux au milieu du passage, les yeux rivés sur le gouffre de droite. Il semblait me crier quelque chose, tournait vers le fond du précipice, mais je n'entendis rien.
La Petite Tailleuse n'eut pas sa grande et longue natte habituellement et, dans sa cours , ses cheveux tombant librement sur ses épaules flottaient dans le vent , comme une aile. Du regard, je cherchais en vain le corbeau à bec rouge, et lorsque mes yeux se posèrent de nouveau sur mes amis, la Petite Tailleuse avait disparu. Ne restait plus que Luo, non pas à califourchon, mais à genoux au milieu du passage, les yeux rivés sur le gouffre de droite. Il semblait me crier quelque chose, tourné vers le fond du précipice, mais je n'entendais rien. :))