👤

Bonjour, je bloque sur cette question, besoin d'aide sil vous plait !

L’historien Raymond Aron définissait ainsi la Guerre Froide : « Paix impossible, guerre improbable ». Expliquez en quoi cette définition est pertinente.


Répondre :

Bonjour,
Je dirais bien que le "paix impossible" fait en partie allusion au fait que la Guerre froide soit entre entre les Etats-Unis et l'URSS qui sont deux puissances très importantes et surtout puissantes. L'une ne voulant pas céder à l'autre le conflit aurait pu durer indéfiniment... Tu pourrais d'ailleurs faire un lien avec leur relation en ce  moment comme quoi maintenant ce serait l'inverse, ou toujours la même chose... 
Par contre pour la partie sur la "guerre improbable" je n'ai pas trop d'idée... peut être le fait que ce ne soit pas une guerre comme la 1er Guerre Mondiale et la Seconde ? (On ne retrouve pas les soldats dans les tranchées, ect... sauf erreur de ma part).
On pourrait aussi dire que les Etats-unis et l'URSS sont, de manières individuelles des états un peu "spécifique", ils se différencient des autres donc forcément, une confrontation entre les deux ne pouvait qu'être étrange et se dérouler de manière improbable.

Voila, j'espère que cela t'aideras!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions