Ligne 10à la fin:
Les propriétaires de l'Hôtel "Montagne de Feu" on fait don à un groupe Maleku, un terrain à l'intérieur de la propriété foncière de l'hôtel, où les indigènes ont construits deux fermes traditionnelles pour recevoir des touristes. Là bas plusieurs d'entre eux, vêtus avec des habits traditionnels confectionnés pour eux mêmes, sont chargés de recevoir les visiteurs et partager avec eux les doctrines du peuple Maleku, ses traditions et ses coutumes. "Le projet est historique parce dans cet endroit, autour du volcan Arenal, il y a un an, mon peuple Maleku a vécu et nous avons fait des cérémonies et nos danses spéciales", déclare l'indigène Miguel Angel Alvarez.
L'hôtel offrent a ses touristes une tour d'aventures. Après ils visitent les fermes de Maleku où ils sont reçu cordialement avec un salut indigènes et le lieu où il peuvent observer une danse traditionnelle autour d'un feu de camp et le rythme d'un tambour.
Dans les fermes, les indigènes racontent les histoires de leur peuple, donne un message d'harmonie avec la nature et montrent ses artisans, qui vendent aux touristes pour augmenter une fontaine de revenus.
De beaux masques de bois en forme d'animal comme le jaguar, l'hibou, le papillon, la grenouille, le serpent et le toucan, et peintes avec de très visibles couleurs, démontrant l'amour par la nature de cette population qui constitue une grande attraction pour les étrangers qui veulent prendre une mémoire de cette culture.