👤

Bonjour j'ai un devoir à rendre pour lundi de la rentrée en français, je dois rendre une rédaction entre 15 et 20 lignes à la première personne du singulier sujet : vous êtes réveillés vous venez de perdre Eurydice à tout jamais. Décibel alors de lui écrire une lettre d'amour et de désespoir, que vous espérez de lui adresser dans le monde des morts. (Avec des syntaxe,une antithèse,insister sur les sentiments).

Aidez moi s'il vous plait merci d'avance


Répondre :

Mon amour
Ce matin, à mon réveil, j'ai le coeur bien lourd. Je ne peux me résoudre de t'avoir perdu. Je ne sais pas si j'aurais la force de continuer sans toi... telle est ma question ce matin. Etre ou ne pas être?
Comment être sans toi ? existe t'il un ailleurs ?
Puisqu'il faut apprendre à défaut de comprendre, je t'adresse cette missive en espérant que dans ton monde tu pourras la lire.
J'ai su dès le départ que nos âmes étaient liées à tout jamais, notre relation tant physique que chimique ne peut s’arrêter ainsi et je ne vois que du noir sans toi.
Tu étais mon oxygène, comment respirer ? Tu étais ma richesse, je ne peux pas être pauvre.
Je décide de continuer à te faire vivre dans mon coeur car sinon je ne pourrais plus le voir battre et j'espère que là ou tu te trouves, tu pourras te nourrir de cet amour afin que je ne peux que partager avec toi.
C'est surement ça l'amour, le vrai... ma douce, ma bien aimé je te chérirais ou que tu sois et si je ne peux sortir des ténèbres, si je ne trouve plus la lumière alors je te retrouverais. Dans un jour ou dans dix ans mais l'amour est indestructible et ce n'est pas parce que tu es désormais hors de ma vue que tu seras hors de ma vie.
a très vite mon amour