Répondre :
les OGM ne représentent la solution aux problèmes de sous-nutrition dans notre monde Ce ne sont pas les disponibilités alimentaires qui font globalement défaut, mais la répartition des ressources. Une part croissante de céréales produites dans le monde est destinée à l'alimentation animale plutôt qu'à la nourriture des plus pauvres.
les OGM actuels sont en ce moment introduits dans les pays du Sud montre les risques induits et se traduit déjà par une dégradation des sols et des pertes considérables de biodiversité dans ces pays comme le Brésil. L'épandage des herbicides associés à ces OGM constitue une sérieuse menace pour les cultures vivrières existantes. De plus les semences d’OGM ne sont valables que pour une saison, donc très coûteuses Il est donc nécessaire de réfléchir à l’échelle mondiale pour résoudre le problème de la famine dans le monde.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !