👤

Bonsoir j'aurais besoins d'aide pour cette exercice de réécriture svp. Merci pour votre aide d'avance

<< Je suis très longtemps restée indifférente au décor dans lequel je vivais ; à cause, peut-être, de l'image de Mon journal je préfèrerais les chambres qui m'offraient un divan, des rayonnages ; mais je m'accommodais de n'importe quel réduit >>.

Réécrivez ce passage en remplaçant la première personne du singulier (je) par la première personne du pluriel (nous) désignant la narratrice et sa sœur. Vous ferez toutes les modifications nécessaires.


Répondre :

Bonsoir,
C'est simple pourtant et il faudra t'habituer à le faire seule pour le brevet !...

" Nous sommes très longtemps restées indifférentes au décor dans lequel nous vivions ; à cause, peut-être de l'image de mon journal (c'est bien MON puisque dans le texte du départ on ne parle que du journal de la narratrice), nous préférions les chambres qui nous offraient un divan, des rayonnages ; mais nous nous accommodions de n'importe lequel réduit". 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions