👤

on me demande de raconter un incident drôle de mon enfance avec humour mais je n ai pas d idée je dois employer le présent de narration et d énonciation pouvez vous m aider merci
je suis en 3eme au collége



Répondre :

Bonjour , 

C'était mon anniversaire , je jouais comme une folle ce jour là , je courais partout en rigolant , parce que j'étais très heureuse . Mes parents préparaient la décoration et les autres aussi . Le gâteau était déjà prêt , il était posé sur la table . moi , j'étais encore entrain de courir , j'ai pas vu le gâteau poser , hop je suis tombée sur le gâteau . J'étais encore petite , je ne savais même pas que j'ai tout gâché , alors je suis commencée à rigoler toute seule . Quand mes parents sont arrivés , ils ont vu que le gâteau est fichu pour lui . Ils m'ont rien fait du tout , ils ont rigolé puis ils ont acheté un autre .

Voilà une petite idée , bon courage ! :)
Je suis dans ma  cinquième année, c'est mon anniversaire, je reçois en cadeau un pirate Play Mobil car de toutes petites pièces. Il y a un pirate, une île noire, des petits coffres forts, des arbres,un requin et une toute petite chaîne à laquelle on peut accrocher le boulet du prisonnier.  Je suis grand, je peux créer mon monde seul, sans l'aide de mes aînés. quand soudain, la chaîne à la bouche, ma mère me demande de ranger mes jouets pour aller faire des courses, je l'a regarde, une main dans mes cheveux blonds, je ne peux entendre que je dois tout quitter pour faire des achats  qui ne m'intéresse pas. Je cours dans toute la maison, faisant tomber tout ce qui est devant moi ( énumération), puis ma mère me rattrape et dans l'instant de panique j'avale la chaîne sous ses yeux stupéfaits. Dans l'affolement elle m'attrape, me mets dans la voiture et me conduit aux urgences, c'est alors que commence une interminable attente, les gens passe me regardent, et s'exclament chaque fois : " oh la jolie petite tête blonde, que lui arrive t il ?" . Jusqu'à ce qu'une très vielle dame qui ne sentait pas très bon, et portant une moustache s'approche de moi et me dise : " que tu est mignon mon petit" et moi fatigué de tout cela je crie :" et bien vous êtes vieille et vous ressemblez à un monsieur avec votre moustache". ma mère me regarde avec des yeux près à me fusiller en me disant que je n'ai pas le droit de parler ainsi ! Alors la vielle dame s’esclaffe  et répond , laissez Madame, la vérité sort de la bouche des enfants. 

Voilà tu peux développer l'idée. bon courage
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions