👤

bonsoir, j'ai une biographie approfondie de péricles à rendre et j'aimerai que vous me donner vos avis sur ma biographie, car je l'a trouve bafouillé. merci.
PERICLES

Péricles, athénien, fut né en 495 avant Jésus-Christ à Athènes, il fut ensuite mort en 429 avant Jésus-Christ à Athènes. Ce fut un homme d’Etat, un homme politique, un stratège et un orateur.

Issu d'une famille aristocratique, c'est un homme politique qui a fait partie de la culturelle Athénienne. Fils de xanthipe et d’ar, il épousa une femme dont il eut deux fils : Xanthippe et Paralos.

Périclès est un grand aristocrate qui fut un partisan de la démographique, il fait partie des 10 stratèges qui sont des chefs militaires, responsable de l'organisation militaires et de la diplomatie. Il est le plus connu des stratèges, car il est présent dans la politique pendant 30 ans, élu dix années de suite (444-429). C’est aussi un grand homme car il fait de la Ligue de Délos, un empire athénien et mène ses compatriotes au cours des deux premières années de la guerre du Péloponnèse. Il a eu une influence si profonde sur la société athénienne que Thucydide, un historien contemporain, le qualifie de « premier citoyen de sa patrie » et que son époque est parfois appelée le « siècle de Périclès ».

Péricles lança un régime Oligarchique (un seul homme pour une tyrannie), ce régime contient trois critères : l’égalité devant la loi, l’égalité de pouvoir et l’égalité de parole. Alors, tous les citoyens sont égaux. Il créa l’action de Graphê Paranomôn (plainte en illégalité) pour évite de nuire aux lois.

Pour célébrer ses actions, il fait construire sur l'Acropole le Parthénon, temple d'Athéna Niké (la Victorieuse).


Répondre :

J’me permet de faire quelques petites corrections que j’aurais faites, j’espère que ça peut t’aider ou du moins te donner un exemple (j’ai mis en gras tous les petits mots que j’ai changé pour que ça sonne mieux à la lecture, il y a certaines phrases que j’ai modifié aussi) ;) :

Périclès, athénien, està Athènes en 495 avant Jésus-Christ et est mort en 429 avant Jésus-Christ dans la même ville. Homme d’Etat, politique, stratège et orateur, Périclès était un homme influent qui faisait partie de la culture Athénienne. Ce stratège issu d'une famille aristocratique, fils de Xanthippe et d’Ar, épousa une femme dont il eut deux fils : Xanthippe et Paralos. 

Périclès est, en son temps, un grand aristocrate, partisan de la démographie ; il fait partie des dix stratèges : des chefs militaires, responsables de l'organisation militaires et de la diplomatie. Élu dix années de suite (444-429), sa popularité écrasant celle des autres est due à sa présence durant trente années dans la politique. Il est également un grand homme faisant de la Ligue de Délos, un empire athénien et menant ses compatriotes au cours des deux premières années de la guerre du Péloponnèse. Il a eu une influence si profonde sur la société athénienne que Thucydide, un historien contemporain, le qualifie de « premier citoyen de sa patrie » et que son époque porte même, certaines fois, l’appellation de « siècle de Périclès ».

Périclès lança un régime Oligarchique « quand ? Où ? » (Un seul homme pour une tyrannie), un régime contenant trois critères : l’égalité devant la loi, l’égalité de pouvoir et l’égalité de parole. L’égalité entre citoyen née et pour éviter que l’on nuise aux lois, il créa l’action de Graphê Paranomôn (plainte en illégalité). « Expliquer plus clairement ce que c’est » Et, dans le but de célébrer ses actions, il fait construire sur l'Acropole le Parthénon, temple d'Athéna Niké (la Victorieuse).