👤

Bonjour pourriez-vous m'aidez à faire cette question il me manque que celle ci : Expliquez pourquoi l'histoire de Médée représente un défi pour la doctrine classique en utilisant les définitions de la vraisemblance & de la bienséance? (10 lignes environ mais je demandes pas autant)

Répondre :

Voila mes idées, mais retravaille peut-être la formulation, c'est un premier jet. De plus tu peux y insérer tes définitions de la vraisemblance et de la bienséance.

Médée a tué son propre frère, le père de 10 jeunes filles puis son propre fils et d'autres...A chaque fois elle a fui.


la bienséance oblige à ne montrer aucune scène violente ou sanglante. Il faut donc raconter les événements rapportés par qqn. Or l'histoire de médée ne consiste presque que en meurtres ! Donc difficile de tout faire raconter a qqn, on ne verrait jamais Médée elle même. 

De plus Médée est magicienne  (elle ressuscite un agneau mort par exemple). Cela est contre la vraisemblance, puisque la magie n'existe pas pour les grecs (sauf chez les dieux et dans les mythes). Comment alors représenter de maniere vraisemblable la magie de Médée ?

C'est pourquoi Médée est un défi pour les classiques : son histoire peuplée de meurtres et sa capacité à la magie en font une histoire qui respecte difficilement la bienséance et vraisemblance voulues par les classiques.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions