👤

4-Une guerre d'anéantissement
"personne ne recule ! Il est nécessaire de défendre chaque position, chaque métré de notre territoire, jusqu'à la dernière goutte de notre sang, se cramponner à chaque parcelle de la terre soviétique et de la défendre aussi lomptemps que possible. Notre patrie connaît de durs moment . Nous devons stopper, puis rejeter et chasser l'ennemi sans compter les pertes. Tenir maintenant permet de préparer la victoire dans les prochains mois. Les paniqués et les lâches devraient être exterminés sur place . Tous les commandants de compagnie, bataillon,
régiment et division qui opèrent une retraite sans ordre du haut commandement, sont des traîtres à la patrie
D'après Joseph Staline
Qui est l'auteur du texte ?quelle conception a-t-il de l'affrontement ?
(presentez le doc nature,source,auteur,date,theme,sujet)
quel est le contexte historique de ce doc?
que se passe-t-elle en URSS a ce moment la citez deux extraire du texte justifier?
que craint l'auteur du texte?citez deux extraits montrant sa volonté de convraincre?
quels sont les allies de L’URSS au cours de la guerre?pourquoi peut-on parler pour la date du texte de tournant?
aide moi svp j'ai un devoir a rendre sur 20point merci bcp de me répondre


Répondre :

Bonsoir,

L'auteur de ce texte est Joseph Staline.

Le contexte historique est dramatique pour l'URSS, Hitler a jeté des millions de soldats à l'assaut du pays et tout s'écroule devant eux.
Les nazis veulent s'emparer des réserves de pétrole du Caucase ce qui leur assurerait une option certaine vers la victoire finale.

Les Allemands se trouvent bloqués face à  Stalingrad, si la ville tombe entre leurs mains, le verrou du Caucase est franchi et l'URSS risque de perdre la guerre.
Pour Staline aucun sacrifice n'est trop grand pour tenir :" tenir chaque mètre carré du territoire ".... " jusqu'à la dernière goutte de sang "...

La détermination de Staline " les paniqués et les lâches devraient être exterminés ".... " ceux qui opèrent une retraite sans ordre sont des traîtres" 

Les alliés de l'URSS sont les Américains, les Anglais, les Français.....

La bataille de Stalingrad qui se termine en février 1943 est le tournant de la guerre, la défaite des Allemands marque le début de leur recul.

J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions