👤

Svp faites moi un résume! Même s’il y a énormément de pauvres en Afrique du Sud, c’est en même temps le pays le plus riche de l’Afrique. Malheureusement, l’argent de ce pays est surtout utilisé pour le pétrole et les mines de diamants, puisque que cela rapporte de l’argent au pays. Au contraire, avec cet argent, il faudrait penser à installer des infrastructures pour rendre l’eau potable. Par exemple, des centrales électriques de marée pour purifier l’eau pourraient être installées dans l’océan Atlantique, puisqu’il est situé juste à coté de l’Afrique du Sud. Ces centrales marémotrices tirent leur énergie de la force de la marée. Avec ce processus, l’eau qui est amassée pour produire de l’énergie, pourrait se faire filtrer par la suite, par un système de filtrage (osmose inversée). De cette façon, ces centrales produiront non seulement de l’énergie à partir de ressources renouvelables, mais elles filtreront l’eau polluée pour qu’un plus grand nombre de personnes en profite. Puisque ces centrales utilisent une énergie renouvelable et non polluante, cela réduit la concentration de la pollution ajoutée à l’eau. Par contre, ces centrales ne sont pas encore aussi performantes que d’autres, car elles sont peu utilisées, donc peu rentables. Il faudrait donc en construire des versions améliorées, pour que celles-ci soient plus performantes et donc plus rentables. De plus, il faudrait développer des installations pour distribuer l’eau potable, pour qu’elle soit accessible à tout le monde. Pour éviter de gaspiller de la bonne eau, comme pour arroser son terrain ou son entrée pendant des heures, il faudrait installer des compteurs d’eau. Par contre, ces compteurs devraient être installés dans des résidences dont les propriétaires ont un salaire minimum de 50 000$ par année, par personne. Ainsi, les personnes qui utiliseraient de l’eau excessivement, seraient dans l’obligation de payer une amende. De cette façon, les personnes feront plus attention à leur consommation d’eau potable, car elles ne voudront pas débourser davantage d’argent. L’eau potable sera donc répartie plus également entre les riches et les pauvres, car ces derniers ne seront pas contraints de payer l’eau potable dont ils ont besoin pour leur survie. Avec ce nouveau système, on éviterait de gaspiller de l’eau non polluée, pour qu’elle soit partagée également entre les riches et les pauvres.

Répondre :

L'Afrique du Sud est le pays l plus riche de l'Afrique pourtant beaucoup de pauvres y vivent. Les mines de diamant et le pétrole sont les principales dépense du budget car cela rapporte de l'argent. Cet argent pourrais être utiliser a la place pour  des centrales électriques de marée pour purifier l’eau .
Elles fonctionnent grâce a la force de la marée qui est une énergie renouvelable et grâce a ces infrastructures plus de personnes pourrons profiter de l'eau potable. Il faudrait en installer des versions amélioré pour qu'ELLES soient plus rentables et construire des installation de distribution de l'eau. Pour éviter le gaspillage, les compteurs d'eau seraient installés chez les propriétaires qui gagnes plus de 50 000$ par année. L'eau sera donc distribué équitablement entre les pauvres et les riches.


voilà ;)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions