👤

bonjour, merci de m'aidé a répondre a cette questions merci.
Selon vous, en quoi les récits mythologiques et leurs réecritures permettent-ils de réfléchir sur soi,sur ces relations aux autres, et plus généralement sur la condition humaine?!
Vous répondrez à cette question dans un développement argumenté d'une quarantaine de ligne, en vous appuyant sur les textes du corpus,sur vos lectures de l'année et sur vos connaissances personnelles.


Répondre :

Bonjour,
je vous propose un extrait important qui peut aider:
Si Narcisse a un côté sombre, n’oublions pas le don que fait l’amour de soi à travers la fleur qui s’y substitue. C’est une interprétation possible du mythe, qui devient alors pulsion de vie !

Ce ne sont pas les autres qui sont un problème pour vous. C’est vous-même et votre désaffection au sens propre du terme.

Je souhaite que ce livre vous amène à développer, pas à pas, au fil des jours, ce bon narcissisme qui est sous le signe du don et de la générosité.

           Pardonnez moi de ne pas vous aider si vraiment il t'as pas aidee
Bonjour, Connais-tu l'histoire de Midas ? Tout ce qu'il touchait se transformer en or. Mais vraiment tout, jusqu'à la nourriture. !! Désirer ardemment la richesse peut-être mais au dépend de sa propre vie,je ne pense pas. En tout cas, Il a compris que tout l'or du monde ne pouvait être un aliment :) Simplement pour te dire, qu'on peut être riche comme Mathusalem et être pauvre en sentiment, une vie terne.....
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions