👤

Bonjour je suis bill

J'aimerai tant que quelqu'un me vienne en aide sur un devoir de dissertation philosophique


Tout h est-il philosophe?


Répondre :

Bonjour,

Il faut d'abord se mettre d'accord sur la signification du mot " philosophe ".

Un philosophe est souvent compris comme étant quelqu'un qui pense, s'interroge, réfléchit sur le sens de la vie et qui émet des théories, des réflexions, des principes qu'il nous propose de partager avec lui.

Voltaire et Rousseau sont deux philosophes du 18 e siècle.

Le mot " philosophe " peut avoir un tout autre sens.

On dit de quelqu'un qu'il est philosophe quand il prend la vie du " bon côté " et ne se fait pas trop de soucis.

Jules ne s'est pas trop tracassé de la perte de sa voiture et de l'incendie de sa maison, c'est un philosophe.

Alors, tout homme est-il philosophe ?

Je pense que tous les hommes ne sont pas des philosophes, quel que soit le sens que l'on donne à ce mot, mais ils ont tous en eux de quoi le devenir plus ou moins.

N'importe quel individu, quelles que soient son intelligence et sa culture, peut choisir de ne pas se faire de soucis et chercher les aspects faciles de la vie.... mais il peut également accepter de se poser des questions, d'y réfléchir et d'essayer d' apporter des réponses à son questionnement.

Donc, tous les hommes ne sont pas de grands philosophes mais la plupart d'entre eux peuvent ou pourraient réfléchir au sens de leur vie, de la société, du devenir de notre environnement.....

La plupart des êtres humains ont en eux de quoi devenir un peu ou beaucoup philosophe.

Chez les philosophes, ce doit être un peu comme à l'armée, il existe de nombreux " grades " intermédiaires entre le soldat et le général.

J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions