Répondre :
L’origine de cette grande « bataille » de tomates remonte à une dispute juvénile survenue en 1945. Depuis lors, elle n’a jamais cessé de se tenir.
Le dernier mercredi du mois d’août, c’est dans la localité de Buñol que se tient la « Tomatina ». Cette fête singulière rassemble chaque année une foule de personnes prêtes à passer un grand moment de rires et de divertissement, à coup de tomates. Dans cette joyeuse bataille rangée, les participants s’amusent comme des enfants à lancer des tomates sur tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin.
La journée commence à 9 heures du matin, sur la place du village, où l’on prend des forces avec les viennoiseries distribuées par la mairie. Peu à peu, les lieux commencent à se remplir de gens. Avant le combat, on érige un grand mât couvert de savon, à l’extrémité duquel on place un jambon. Les plus intrépides tentent de grimper au plus haut pour remporter le prix, dans le fou rire général. Du haut des balcons, des seaux d’eau sont lancés aux personnes qui se préparent avant la bataille. À onze heures, retentit le coup d’envoi de la bataille ; au fond de la rue, apparaît le premier camion chargé de « munitions », annonçant son arrivée à coups de klaxon. Ceux qui sont grimpés dans la remorque commencent à lancer les premières tomates. Finalement, le véhicule s’arrête et libère son chargement : la foule se lance alors pour s’approvisionner en « balles », et en quelques secondes, les lieux se teintent de rouge. L’un après l’autre, arrivent des camions remplis de tomates, jusqu’au retentissement du second coup de feu signalant la fin de la bataille. C’est alors que commence la dure tâche de nettoyer au jet d’eau les courageux participants, qui pensent déjà à la prochaine Tomatina.
Informations pratiques
Date:29 août 2018 Lieu : Buñol (Valence. Communauté de Valence)Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Espagnol. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !