👤

Bonjour j’aurais besoin d’aide qu’elle a été la politique nazie antisémite des années 1930 et comment elle a évolué pendant la seconde guerre mondial. Merci à tous ce qui m’aideront

Répondre :

Bonjour,
Voici les grandes lignes à toi de les développer et de faire des recherches :
En 1929 suite à la crise internationale, l'Europe en particulier connait une montée des extrêmes, en Allemagne, la parti Nazi passe de 3% des voix aux élections en 1928 à 30% en 1932, devenant ainsi le premier parti politique Allemand.
Hitler devient donc légalement chancelier d'Allemagne en 1933, l’Allemagne contrôlée par les nazis devient donc alors une dictature avec un état totalitaire puisque un parti unique : le parti Nazi, une idéologie imposée (Nazisme), une propagande de masse et un système de terreur politique (Gestapo, SS, camps de concentration)..
Dès 1933 Hitler annonce donc :
- La suspension des libertés publiques
- L'interdiction du parti communiste Allemand
- Embrigadement de la jeunesse Allemande dans les jeunesses Hitlériennes.
- Mesures antisémites (voir discours de Reichenberg de Hitler le 2 décembre 1938.
- Propagande de masse utilisée par le parti Nazi pour encadrer les populations.
- Système de terreur politique instauré par par les Nazi : La Gestapo qui est chargée de lutter contre les ennemis du régime avec l'aide des S.A. et des S.S. qui sont des groupes paramilitaires Nazi.
- La population est surveillée et les opposants politiques sont arrêtés et enfermés dans des camps de concentration dont le premier camps de concentration "DACHAU" ou sont enfermés aussi les homosexuels, toutes les personnes jugées "indésirables", les handicapés, les criminels et les juifs.
- En 1935 Hitler et d'autres dirigeants Nazi dont Himmler, Goëring...Mettent en œuvre un antisémitisme d’état(voir les lois de Nuremberg).
- Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 (nuit de cristal) les nazis organisent le saccage de centaines de synagogues et de millier de magasins appartenant à des juifs, 30 000 personnes sont arrêtés et déportés vers les camps de concentration.
Pendant la seconde guerre mondiale, dès l'invasion de la Pologne par les Nazi décident d'isoler les populations juives capturées dans des quartiers appelés Ghettos ou les conditions de vie sont inhumaines, il y a beaucoup de mort, en 1941 l'Allemagne envahit l'Urss mais les nazis jugent qu'il est impossible d'entretenir les ghettos pour les centaines de millier de juifs arrêtés en URSS donc des unités spéciales sont crées les Einsatzgruppen qui organisent des massacres collectifs des juifs, ces massacres sont appelés Shoah par balles.
En 1942 il y a plus de 200 camps de concentration en Allemagne et en Pologne ou sont enfermés les juifs, les tsiganes et des résistants en provenances des territoires passés sous le contrôle des nazis, la mortalité par manque de nourriture, à cause du froid et des épidémies atteint 50%.
Puis en Janvier 1942 lors de la conférence de Wannsee les dirigeants Nazis décident l'élimination physique des déportés juifs et tsiganes. Ce génocide est organisé par six centres d'exterminations situés en Pologne. Les déportés sont transportés par convoi puis conduit dans les chambres à gaz.
On estime à 5,3 millions de personnes victimes de ce génocide entre les juifs et les tsiganes avec 4 méthodes d'extermination :
- la faim (dans les ghettos)
- shoah par balles (extermination par balles)
- travail forcé dans les camps de concentration
- centres d'exterminations (chambre à gaz).



Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions