👤

Bonsoir à tous, j'ai un grand problème en effet j'ai ne pas quellqu'un qu'il me aide, c'est urge svp: c'est très important
Sujet A : En quoi la lecture peut-elle être selon vous une source de liberté ? Vous répondrez à cette question en envisageant notamment différentes pratiques ou différents supports de la lecture. Votre rédaction sera d’une longueur minimale d’une soixantaine de lignes (300 mots environ).


Répondre :

Tout d’abord, la lecture permet de s’évader du quotidien. 

En effet, pendant qu’on lit, on ne pense à rien d’autre et on se laisser conduire par l’auteur. 

Cela peut nous permettre d’oublier, de nous distraire. 

- De plus, la lecture nous permet d’élargir nos horizons dans la mesure où cela nous confronte à des idées différentes des nôtres ou auxquelles d’autres ont réfléchi avant nous. 

Salut !
La lecture peut-être une source de liberté car quand nous lisons nous pouvons développer notre imagination et notre créativité c'est qui est une source de liberté car nous le faisons par nous-mêmes par exemple un roman en images cela est beaucoup mieux que de lire une bande dessinée nous développons notre imagination et notre créativité ce qui nous fait beaucoup de bien car nous faisons travailler notre cerveau car il faut savoir que notre cerveau est comme un muscle pour pouvoir gagner une course nous avons besoin de s'entraîner et en lisant des romans sans images plutôt que une bande dessinée nous favorisant le travail de notre cerveau à la créativité et à l'imagination ce qu'il nous aidera beaucoup lorsque nous aurons des exercices où nous aurons besoin de nos facultés créative et imaginative.
Ensuite le fait de lire des romans sans images permet d'avoir plusieurs possibilités d'interpréter et d'imaginer ce que nous allons lire alors que lorsque nous lisons une bande dessinée un livre illustré nous n'avons qu'une seule façon d'imaginer et d'interpréter ce que l'on nous allons lire il faut savoir que l'imagination et la créativité est une richesse surtout lorsque nous nous dirigeons vers l'art comme métier mais cela peut être un avantage dans notre vie de tous les jours.
Enfin le fait de lire des romans permet à l'enfant de s'amuser tout en lisant et il faut savoir aussi que la plupart des enfants n'aiment pas lire des romans sans images car il trouve ça ennuyant mais il faut les inciter à lire ce genre de roman car ça permet de développer leurs facultés créatifs et imaginative donc cela permettrait de former nos peintres nous illustrateur le dessinateur et nous écrivons de demain
Donc il est important qu'un enfant s'entraîne à imaginer et à créer en lisant des romans sans Images car cela est très important pour le cerveau de s'entraîner dans d'autres facultés que la récitation etc.
Maintenant à toi d'agrémenter ta rédaction et à la personnaliser et n'hésite pas à t'aider en lisant cela entraîne ton cerveau comme je l'ai dit dans la rédaction
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions