👤

bnj!!
pouvez-vous me dire comment écrire un paragraphe sur le succès
Merci!!


Répondre :

Bonjour,

Si le succès est le but, alors la volonté suit. La volonté de réussir permet de concentrer nos efforts et notre travail, donc d'accroître les chances de la réussite. Il est vrai que Benjamin Franklin était le fils d'un marchand de suif et de chandelles, il mena une carrière d'imprimeur, avant de se retirer du milieu des affaires à l'âge de 42 ans pour entrer en politique. La vie de Benjamin Franklin est en grande partie caractérisée par la volonté d'aider la communauté. Son ascension sociale est restée et restera longtemps un exemple de réussite par le travail et la discipline. Son travail a été mené par sa volonté inébranlable d'atteindre le succès politique et ainsi il put participer à la rédaction de la déclaration d'indépendance des États-Unis, dont il est un des signataires, ce qui fait de lui l'un des Pères fondateurs des Etats-Unis. Arthur Brisbane ancien rédacteur en chef du New York Evening Journal, journal le plus important du groupe Hearst a dit : "La seule place où le succès vient avant le travail c'est dans le dictionnaire".

Le succès pour certaines personnes est une opportunité, ces personnes peuvent avoir un talent particulier dans l'art, le sport ou toute autre discipline. Elles ont donc les moyens d'atteindre ce but. Pourquoi les en priver ?
Le succès est accessible, contrairement à la perfection. Leur permettre d'y accéder en associant leur talent à un but unique permet d'entraîner leur propre épanouissement. Dès l'âge de trois ans, Mozart a révélé des dons prodigieux pour la musique et ses facultés déconcertèrent son entourage, il savait déchiffrer une partition et jouer en mesure avant même de savoir lire, écrire ou compter. À l'âge de six ans, il composa déjà ses premières œuvres. Mozart vécu jusque l'âge de trente-cinq ans, il travailla dès son plus jeune âge avec méthode à la composition musicale dont le succès était son unique objectif. La musique a amené cet homme à un travail de dur labeur qui mis à profit ses dons et ainsi, sa courte vie a été égaillée par le génie de ses créations musicales.

Un compromis à l'opposition entre thèse et anti-thèse amènerait la solution éventuelle. Ainsi, si l'on considérait le succès comme un but et non le but, cela apporterait une nuance qui placerait ce but au milieu d'autres buts. De cette façon, on permet au succès de ne pas être le seul et unique objectif. En modifiant cet article défini en un article indéfini, on permet de changer le côté obsessionnel du succès et ainsi,on permet au succès de ne pas être une action qui met de côté les valeurs personnelles.
Il est également possible de dépasser l'opposition car ses deux idées, bien que concurrentes, tentent à aboutir à un même résultat : le succès. La thèse se penche juste sur les risques d'avoir pour but le succès. Tant que l'on ne bascule pas dans l'excès et qu'on conserve un équilibre entre vie familiale et professionnelle en gardant bien à l'esprit la proportion des enjeux, l'opposition peut être dépassée.

Enfin, nous pouvons dire que le succès est quelque chose de ardu à comprendre et à atteindre. Il est difficile d'en percevoir les causes et les conséquences. Cependant, il offre de belles perspectives et la chance à qui sait le saisir.