👤

Antigone refuse de se soumettre aux règles et aux lois.
soutenez-vous ce genre de comportement ?
Donner votre point de vue appuyé par des arguments.
Merci d'avance !!


Répondre :

ANTIGONE est affrontée à une situation embarrassante ,et je la soutienne pour sa décision.
Afin d'enterrer son frère Polynice, Antigone, dans la pièce de Sophocle, désobéit aux lois et aux règles édictées par Créon, cette conduite est juste ; elle révèle dès lors que la justice ne se confond pas avec le respect d'une stricte légalité. 

Cet exemple permet d'aborder dans toute sa complexité la question : « suffit-il de se conformer aux lois pour être juste ? ».Pas du tout ;Antigone refuse de se soumettre à la loi , c'est parce qu'elle entend avant tout respecter la loi de sa conscience. Elle fait passer la loi de sa famille et le respect des morts avant la loi et les fausses règles de Créon qui suscite de laisser le cadavre de son frère sans enterrement

 Ainsi conviendra-t-il de s'interroger sur la notion de loi, qui renferme plusieurs sens.  Si la fin recherchée est d'être juste, le moyen se trouve-t-il dans une conformité aux lois ? Mais de quelles lois s'agit-il ?

En fait, dans sa formulation, la question nous invite à aller plus loin encore.  La conformité aux lois est-elle une condition nécessaire, mais aussi suffisante, pour être juste ? En d'autres termes, agir conformément aux lois les plus morales n'est peut-être pas encore suffisant pour convaincre sa foie

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions