👤

bsr tt le monde j'ai un devoir a faire vous pouvez m'aider svp merci bien Avez-vous déjà révolté contre l'autorité à la maison ou à l'école ou ailleurs? Analysez comment votre révolte s'est construite, comment elle a été exprimée et quelles ont été les conséquences.

Répondre :

Il existe des situations , pour lesquels on ne peut rien dire et on est obligé de se baisser et cédé face à une majeure autorité, pourtant on est victimes .
Par suite lorsque les choses dépassent les bornes,la seule solutions c'est révolté et protesté.
Je me souviens très bien de ma révolte à l'école lorsque le directeur me traite d'une façon impoli devant les élèves en m'obligeant de faire la garde et surveiller les toilettes de l'établissement pendant la période de la création ,sans aucune raison et sans préavis,pourtant j'étais toujours ponctuel et je respecte le règlement de l'école.
À cette fois ci ,je ne sais plus comment la scène s'est déroulée,ni comment j'ai eu tout le courage de me mettre face au directeur et je me mets à hurler de toutes mes forces en lui disant: et! ! vous pour qui vous me prenez ?enfin qu'est-ce que vous croyez? savez-vous qui suis-je ? peut être que vous avez perdu la tête!
Avant de continuer ,j'ai vu le visage du directeur devenu tout rouge et les yeux tournaient dans sa tête comme ci il s'est étranglé, puis il a tombé par-terre en faisant le bruit comme une tempête.
Tous le monde se met en silence,et je me suis planté à ma place sourd-muet quelques instants puis j'entends quelqu'un qui cri appelé vite l'ambulance il va mourir!?
D'une si peur je court sans regarder derrière moi.
Après des gens sont venus frapper à notre porte en me demandant et je croyait que c'est la police qui vient me conduire au prison ,mais la surprise c'était l'association de défense du droit de l'enfance qui vient me prononcer que d'après les témoins c'est le directeur qui est fautif et l'Académie s'en charge.