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Bonjour,
2a) le lutin se place à l'extrême gauche de l'écran à la position -250 (position de départ) sur l'axe des abscisses (horizontalement) et à -70 (position de départ) sur l'axe des ordonnées (verticalement) la position 0 étant au centre
alors si le lutin se trove à gauche ce sera en valeur négative, s'il est à droite se sera positif. -70 se situe dans le premier tiers du bas de la fenêtre.
Le lutin va se déplacer grâce à la 3è instruction en ligne droite puisque sa place sur l'axe des ordonnées ne change pas. Par contre il va se rendre en 250 sur l'axe des abscisses à l'opposé de sa situation initiale (à l'extrême droite de l'écran), ce qui figure donc le déplacement...
Pour la reproduction, il faut t'y coller car on ne peut pas (pour le moment) joindre de fichier Scratch.
2a) le lutin se place à l'extrême gauche de l'écran à la position -250 (position de départ) sur l'axe des abscisses (horizontalement) et à -70 (position de départ) sur l'axe des ordonnées (verticalement) la position 0 étant au centre
alors si le lutin se trove à gauche ce sera en valeur négative, s'il est à droite se sera positif. -70 se situe dans le premier tiers du bas de la fenêtre.
Le lutin va se déplacer grâce à la 3è instruction en ligne droite puisque sa place sur l'axe des ordonnées ne change pas. Par contre il va se rendre en 250 sur l'axe des abscisses à l'opposé de sa situation initiale (à l'extrême droite de l'écran), ce qui figure donc le déplacement...
Pour la reproduction, il faut t'y coller car on ne peut pas (pour le moment) joindre de fichier Scratch.
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