Répondre :
Bonsoir,
1) Les sources proviennent principalement de témoignages des soldats alliés occidentaux ou Russes, de la population et des archives de l'armée allemande.
2) Les prisonniers sont gazés et leurs cendres jetées comme engrais dans les champs.
D'autres meurent de faim, de maladies et de mauvais traitements. Plus d'un million de personnes sont assassinées à Auschwitz.
3) Les prisonniers capturés dans différents pays sont amenés au camp au moyen de wagons à bestiaux qui traversent l'Europe. Ils sont répartis en groupes selon leur état physique puis gazés ou soumis à des travaux qui les épuisent, ils meurent rapidement. Tout est organisé scientifiquement pour un maximum " d'efficacité ".
4) Auschwitz est le camp à la fois de concentration et d'extermination, c'est le plus important de tous, il symbolise l'horreur nazie.
5) Je pense que ce " tourisme " de mémoire est surtout nécessaire, il constitue un avertissement car " Qui ignore les leçons de l'histoire se condamne à les revivre ".
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !