👤

bonjour, j'ai besoin d'aide svp...c'est sur les français pendant la seconde guerre mondiale.

1) Dans un premier temps, les français font confiance à Pétain. Mais, à partir de l'été 1942, la multiplication des rafles contre les juifs (dont de très jeunes enfants), provoquent indignation et compassion dans l'opinion publique, notamment après les déclarations d'indignations lues en chaire, de l'archevêque de Toulouse Monseigneur Salière et de l'évêque de Montauban, Monseigneur Théas). Beaucoup comprennent qu'ils ne peuvent plus concilier une attitude loyaliste envers Vichy et un patriotisme antiallemand, puisque le gouvernement de Pétain calque sa politique sur celle de Berlin. Pourtant, la grande majorité des Francais ne va pas jusqu'à s'engager contre l'occupant. Pourquoi?


Répondre :

Bonsoir,

La majorité des Français ne s'engage pas dans la résistance car c'est risquer sa vie et aussi celles des membres de sa famille.

Le maréchal Pétain est un héros de la guerre 1914 - 1918, c'est le vainqueur de Verdun et de nombreux Français ne peuvent imaginer une quelconque trahison de sa part.

J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions