👤

Bonsoir mes amies j ai un devoirs demain svp:
1-exprime ton point de vue sur les violences et les agressions et justifie-le.


Répondre :

La violence peut être physique ou morale. Certains s'en serve comme façade car au fond ils sont sensibles et cache ceci par une extrême violence et cela peut ressortir par des coups ou des paroles.
Je ne peux pas avoir un point de vue objectif la dessus, car moi-même je peux me comporter d'une façon violente et donc par conséquent de je ne suis pas capable de juger si cela est bien ou pas. Mais en réalité si nous nous sentons agressé, on peut réagir de façon violente et donc cela peut passer par les paroles ou les gestes. Mais d'après moi, personne peut juger si cela est juste ou non. Alors la seule chose que l'on peut faire c'est intervenir quand on est face à une forme de violence. Quand une femme se fait agressée ou un homme se fait agressé, la seule chose que je puisse faire c'est empêcher l'autre de donner des coups ou dire des paroles qui peuvent blesser physiquement ou moralement. Quand fait preuve de violence, la seule chose qu'on peut faire, c'est lui prouver que sur le coup, la raison peut être valable mais que par la suite, cela peut avoir des conséquences sur la vie de chacun. Lui montrer que cela peut plus aggraver la situation et avoir des effets néfastes sur sa vie.

Pour en conclure : Je ne peux pas juger si la violence est juste ou non, mais je peux intervenir en cas situation violente.
Bonjour, La violence est devenue courante dans n'importe quel milieu, familiale, professionnel, scolaire...et j'en passe... Par moment même en voiture pour une raison quelconque... L'individu est devenu d'une violence inouïe pour satisfaire quoi au juste ? Parfois il n'y a aucune raison juste gratuitement, pour démontrer aux autres personnes qu'il est plus fort que un tel!!! On vit dans un monde où il n'y a pas vraiment de compréhension,on n'est pas d'accord,on frappe !! Pourtant c'est simple le dialogue,il suffit d'écouter et de comprendre. La violence ne sert à rien, c'est juste une échappatoire qui tôt ou tard se retourne sur la personne....