👤

Bonjour pouvez vous maidez svp on m'a dit de chercher les personnification dans le poeme ci dessous( ( J'ai dit à mon coeur, à mon faible coeur : N'est-ce point assez d'aimer sa maîtresse ? Et ne vois-tu pas que changer sans cesse, C'est perdre en désirs le temps du bonheur ? Il m'a répondu : Ce n'est point assez, Ce n'est point assez d'aimer sa maîtresse ; Et ne vois-tu pas que changer sans cesse Nous rend doux et chers les plaisirs passés ? J'ai dit à mon coeur, à mon faible coeur : N'est-ce point assez de tant de tristesse ? Et ne vois-tu pas que changer sans cesse, C'est à chaque pas trouver la douleur ? Il m'a répondu : Ce n'est point assez Ce n'est point assez de tant de tristesse ; Et ne vois-tu pas que changer sans cesse Nous rend doux et chers les chagrins passés ?) )

Répondre :

Salut ! La personnification ici c'est tout simplement le dialogue entre le cœur et sa maîtresse.
Et puis tu sauras que la personnification est le fait d'attribuer des caractéristiques humaines à un objet normalement inanimé.

Ex : Un jouet qui parle / Un objet qui marche

"La nuit penchée" est un exemple de personnification car la nuit se penche donc c'est une caracteristique humaine.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions