👤

Salut tout le monde! J'ai un texte argumentatif sur le thème du Mexique face à l'entreprise coca cola à faire. Es ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci d'avance



C'est à rendre le 14 mai


Répondre :

au Mexique la population manque d'eau potable alors que coca cola prospère.
Dans tout le pays, il est plus facile et souvent moins cher d'acheter une bouteille de coca que de se procurer de l'eau.En cause, la pollution, état vétuste des réseaux,surexploitation des nappes.
Mexico est l'exemple le plus marquant de cette situation dramatique.35% de la population n'a pas accès au réseau d'eau.
Conséquences: le pays détient le record mondial de consommation d'eau en bouteille, vendue en magasin. Mais pas d'eau de source ou minérale. De l' Eau du robinet simplement !
Danone et Coca sont leader sur ce marché de l'or bleu. La consommation du coca a explosé, premier consommateur au monde de la boisson sucrée.Le Mexique à lui seul consomme 42%de tout le coca bu en Amérique latine.
Il faut dire que la compagnie pratique une politique commerciale assez agressive : les publicités sont omniprésentes, il propose des mini bouteilles à prix dérisoire pour s'assurer que tout le monde, des enfants ou des pauvres, puissent avec trois pesos en poche acheter leur boisson.
Conséquences :
sur la santé car 70% en surpoids et 33% en obésité et 15% diabétiques.
Impact sur les ressources d'eau :fabriquer un litre de coca nécessite au moins deux litres d'eau.D'où l'implantation d'usines Coca dans des endroits stratégiques. Elle a négocié 27 concessions qui pompent se l'eau. A Chiapas, 100 millions d'eau par an sont pompés.
C'est une cata environnementale, humaine,, un désastre écologique. Le gouvernement ne souhaite pas contrarié la multinationale. Il faut dire que le président du Mexique de 2000 à 2006 était avant d'être élu, président de Coca Cola pour l'Amérique latine et salarié de la firme depuis 1964.

Voilà, à ,mettre en forme avec tes mots...en espérant t'avoir apporté de l'eau à ton moulin (lol)