👤

Bonjour pourriez vous m'aider sur cette production. Les filles d'aujourd'hui n'ont plus de valeurs moral traditionnel partagez vous c

Répondre :

bonjour

les filles d'aujourd'hui n'ont plus de valeurs morales traditionnelles .....

Si on compare au siècle dernier les femmes n'avaient pas le droit de vote,  il y avait encore des cours de couture, de cuisine, de "savoir-vivre" dans les écoles, pas le droit à la contraception, encore moins à l'avortement, certes ....

C'està-dire que les "filles" étaient conditionnées pour recevoir une parfaite éducation de fille à marier, si possible à un bon parti, bien s'occuper de la maison, l'intendance, être aux petits soins pour son mari, et surtout assurer une descendance.

Maitenant, les femmes et jeunes filles veulent avoir leur autonomie, veulent agir seules sans qu'on les oblige à quoi que ce soit.
Elles sont acquis des droits, quelques droits, (encore bien inférieurs aux hommes) et n'ont pas envie de les voir s'échapper.

Pour autant n'ont-elles plus de morale ?
Fauux. Les traditions ont changées. Le régime patriarcal en a pris un coup, les femmes se sont émancipées. Cela ne les empêchent pas d'avoir une morale !!

Qui dit droit à la contraception, l'avortement, vouloir avoir une vie professionnelle bien remplie, ne dit pas ne plus respecter de valeurs morales.

Ces valeurs morales traditionnelles sont d'un autre siècle !!
Elles se référaient à ce qu'il fallait faire, ce que les femmes devaient faire... je ne vois pas de morale la-dedans..
Les valeurs morales n'ont pas besoin de traditions, mais de respect, de tolérance, d'intelligence.

des femmes et hommes sans morale, il y en a eu et il y en aura toujours...

C'est ce groupe de mot "valeurs morales traditionnelles" qui est un brin restrictif et presque péjoratif pour les jeunes filles d'aujourd'hui..
Comme si elles devaient retourner à leur fourneaux et n'auraient jamais dû en sortir.
Ce serait presque une experssion un tantinet sexiste et machiste !!!

pour conclure, il faut faire la différence entre "valeurs morales" et 'valeurs morales traditionnelles" qui est désuet et restrictif, d'une autre époque.

voilà quelques idées à remettre en forme, car ce texte n'est pas construit

bonne journée:)