👤

Bonjour : La formule de politesse est devenue sur le site la pomme de discorde entre certains membres et l'administration . En effet, certains ont opté pour une imposition de cette marque de civilité par obligation morale tandis que d'autres y voient en la tolérance un remède efficace et moralisateur ! Qui a tort et qui a raison ? A vous , Messieurs les utilisateurs, de faire connaître votre avis en débattant de ce sujet qui commence à devenir à la fois embarrassant et agaçant . A vos plumes et faites vous donc entendre .Votre aide serait d'un apport appréciable pour la communauté . Merci pour votre attention .

Répondre :

Bonjour,
La politesse "normale et classique " est à mon humble avis la moindre des choses:
Lorsque nous demandons de l'aide, un "bonjour, pourriez - vous m'aider s'il vous plaît" sera bien reçu et ceux  qui apportent leur aide de temps en temps ont plus envie d'aider quelqu'un qui  est correct et poli que celui ou celle qui écrit:"je veux" ...
Par ailleurs puisque l'on peut s'exprimer ici, je remarque trop souvent des sujets tronqués, bizarrement formulés, à tel point que je me demande parfois si ce sont bien les  sujets demandés par les professeurs "in extenso"

Malgré tout cela je continuerai à aider  dans la mesure de mes moyens, mais j'avoue que je privilégie les devoirs qui sont demandés correctement 
La politesse , c'est un signe de respect pour ceux qui prennent un peu de leur temps (parfois beaucoup de temps) pour donner un coup de main.

Bien cordialement,
 Je vous prie d'agréer, »
ou « Veuillez recevoir, » ou
« Je vous prie de croire, »
« Madame, Monsieur, » :
penser à utiliser la même désignation que dans la formule d'appel au début de la lettre.
« mes sincères/respectueuses salutations. »,
 « l'expression de mes sentiments distingués.