👤

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide svp, je dois faire un paragraphe argumente sur ce que christophe colomb va découvrir aux cour de ces voyages. Je n'y arrive pas, aider moi svp

Répondre :

Christophe Colomb :
La grande pensée des navigateurs de la fin du XVeme était de trouver la voie maritime des indes et de l'extrême Orient .                                               

CC  nourrit ce rêve d'ouvrir une nouvelle route. II étudie de nombreux écrits de divers savants et adhère au fait que la terre est ronde. Pour lui,l'Europe n'est pas si loin de l'Asie. 
En cherchant sa route à l'ouest, en passant par l'Atlantique et en évitant l'Afrique, beaucoup trop coûteuse,  Christophe Colomb découvrit l'Amérique et s'arrêta devant un infranchissable continent.     

Le 12 octobre 1492, CC accoste aux Bahamas,archipels qu'il prend pour des îles japonaises. Il a atteint le nouveau Monde mais il ne l'a jamais su.  

En septembre 1493, il repart dans le but d'installer une colonie. Il découvre les petites Antilles (Gouadeloupe et Dominique) puis Puerto Rico. Il longe les cotes de Cuba et de la Jamaïque.  Il fonde la colonie d'Isabella et réduit à l'escalavage les indigènes de ces îles. Il rentre en Espagne en 1496 

Il repart en 1502, atteint les cotes de l'actuel Honduras et découvre de l'or en abondance au Panama.
                                                                                                                             Un Peu d'Histoire :
                                         
 A l'Est Vasco de Gama eut plus de chance, en doublant le Cap de Bonne Espérance, il était arrivé au but tant désiré et avait donné au Portugal, au détriment de Venise, le monopole du commerce des épices, des liqueurs, des parfums et bois précieux.

A Magellan appartient la gloire d'avoir relié les découvertes des deux. Il devient possible en faisant le tour, de rencontrer, par la voie de l'Ouest, les contées reconnues en suivant celle de l'Est.                                                     C'était un voyage de circumnavigation, la traversée la plus longue, la plus périlleuse exécutée jusque là. Il l'accomplit en sacrifiant sa vie. Rappelons qu'en entreprenant ce voyage, il marchait vers l'inconnu. Il connaissait les rouages de Colomb et l'existence du Nouveau Monde, la route des indes par l'Est, tracée par Gama. C'est par le détroit qui porte son nom qu'il pénétra dans le grand océan et ainsi relia les découvertes de Colomb et Gama.