Répondre :
La vague est un roman réaliste, et surtout historique. Basé sur une histoire réelle, qui s’est déroulée dans les années 70, dans un lycée californien banal, ce livre nous montre à quel point un groupe peut influencer une simple personne.
Tout commence lorsque Ben Ross, professeur d’histoire, décide à la suite d’une vidéo sur le nazisme d’entamer une expérience sur ses élèves afin qu’ils comprennent mieux pourquoi les gens se sont laissés embrigader dans ce mouvement et surtout pourquoi ils n’ont pas pu y mettre un terme plus tôt. Il appelle ce mouvement « La Vague ».
Très vite, tout le lycée y est converti. « La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l’Action » devient le nouveau slogan de tous les lycéens qui se prêtent vraiment au jeu.
L’établissement se transforme donc petit à petit en une « société » qui prend de plus en plus d’importance et de sérieux.
« Cela commence par un jeu et finit en dictature » illustre parfaitement la leçon que M. Ross voulait faire assimiler à ses élèves, mais arrivera-t-il à contrôler tout ça sans que ça ne dégénère ?
J'ai trouvé ce résumé sur internet, si cela peut t'aider
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !