👤

s'ils vous plait j'ai une question pour les effets positifs des films fantastiques

Répondre :

Bonjour,

La science-fiction, telle qu’elle est qualifiée dans les dictionnaires est un genre narratif littéraire ou cinématographique structuré par des hypothèses imaginant ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus telles que les planètes éloignées, les mondes parallèles... Si on se base sur des connaissances actuelles concernant les domaines scientifiques, technologiques ou ethnologiques, nous pouvons penser que c’est une anticipation au devenir d’une population. Il se distingue ainsi du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques. On associe souvent la science-fiction au fantastique.

Il existe cependant une différence entre l'irrationnel et le surnaturel. L'irrationnel n'existe pas et n'existera jamais. Selon Georg Wilhelm Friedrich Hegel "tout ce qui est réel est rationnel", pourtant le surnaturel n'est que la partie de la nature que nous ne connaissons pas encore, mais que la science peut espérer un jour comprendre, car même si nous ne connaissons pas encore ces lois, nous savons qu'elles appartiennent à la nature, potentiellement illimitée '"un homme du moyen-âge trouverait irrationnel un poste de télévision, alors que les lois de la nature permettent à la science de construire de tels objets technologiques". 

Les scientifiques prétendent que l’avenir de notre science actuelle est l’espace, ainsi les histoires futuristes de ce genre y sont souvent situées mettant en scène des êtres vivants évoluant dans des vaisseaux spatiaux.

D'ailleurs, en raison de la diversité de ses genres, tels que le space opéra, le ciberpunk ou le steampuck, etc..., la science-fiction est compliquée à définir. Seulement, il n’y a pas réellement de consentement vis-à-vis de cette définition et presque tous les écrivains ont créé leur propre interprétation. On admet généralement que certains mécanismes narratifs caractéristiques doivent être pris en compte lors de l’écriture d’une œuvre pour que celle-ci puisse être classée dans ce genre. Certains mécanismes narratifs caractéristiques doivent être pris en compte lors de l’écriture d’une œuvre pour que celle-ci puisse être classée dans ce genre.