Répondre :
Les femmes au Moyen-Age était dominées par leurs mari. Ce n'est d'ailleurs pas elle qui choisissaient leur époux mais les familles. On appelle cela un mariage arrangé. Une femme est mariée très jeune : 13 à 16 ans et sont souvent beaucoup plus jeunes que leur mari. Les femmes doivent avoir des critères de beauté pour plaire aux hommes. Les femmes doivent savoir filer, coudre faire le ménage... c'est elles qui s'occupe de la maison et des enfants. Les femmes doivent obéir, servir et ne doivent contredire aucune chose que dit leur époux. Elles sont des objets sexuels. Les seigneurs avait le droit de cuissage sur leurs terres (viol d'une jeune fille autre que son épouse). En temps de guerre le viol était malheureusement très présent. Les femmes étaient nombreuses à mourir à l'accouchement ou bien leur bébé. ll était conseillé de battre sa femme au Moyen-Age si elle désobéissait.
En bref, leurs conditions de vie était assez horrible...
En bref, leurs conditions de vie était assez horrible...
Bonjour, Une femme du moyen âge était tout simplement une femme sans vraiment de droits. C'était la cuisine,le ménage,et j'en passe.. Le moyen âge était sans aucun doute une période difficile pour les femmes car elles n'avaient pas vraiment la parole facile....
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !