Répondre :
Bonjour,
Voici des éléments qui pourraient t'aider.
À la fin du 15e siècle beaucoup de gens pensaient encore que la terre était plate, immobile et constituait le centre de l'univers.
Des scientifiques et des navigateurs la croyaient ronde et, parmi ces derniers, Christophe Colomb.
Comme la route des épices qui menait en Indes par l'est était devenue peu sûre, Colomb a estimé que si la terre est bien ronde, on peut alors arriver en Indes, par " l'autre côté ", c'est à dire en naviguant vers l'ouest.
Après bien des difficultés, il réussit à convaincre les souverains d'Espagne à le soutenir dans un voyage d'exploration vers l'ouest.
Après une traversée périlleuse longue de 2 mois, les 3 caravelles de Colomb atteignirent une île des Bahamas ( 12 octobre 1492 ).
Colomb débarqua, fit des explorations et appela les indigènes " les Indiens " car il se croyait en Indes.Christophe Colomb fit en tout 4 voyages entre l'Espagne et les nouvelles terres.
Il mourut dans la misère croyant toujours être arrivé aux Indes ( 20 mai 1506 ).
Ce n'est que plus tard que d'autres navigateurs remarquèrent que les indigènes ne parlaient pas les mêmes langues que les Indiens qu'ils avaient rencontrés en passant par l'est, qu'ils avaient d'autres religions, d'autres coutumes...
On se rendit alors compte que Colomb avait rencontré sur sa route un immense continent encore inconnu et que ce continent lui avait barré le chemin vers les Indes.
Parmi les navigateurs qui contribuèrent à établir la vraie importance du voyage de Colomb figure un Italien du nom de Amerigo Vespucci.... d'où le nom d' Amérique " donné au nouveau continent ( 25 avril 1507 ).
Quant à Christophe Colomb, un pays porte encore son nom : la Colombie.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !