👤

19 POINTS A GAGNER ! DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT ! !
Bonjour je suis en 4eme et j'ai besoin d'aide pour cet exercice en français où il faut imaginer la suite d'un dialogue. Merci beaucoup d'avance.
ÉCRIT : Dans Lysistrata, les femmes proposent aux hommes de prendre leur place pour les métiers féminins pendant qu'elles s'occuperont de politique . Rédige la suite de cette entrevue entre la porte-parole des rebelles et un juge.
LYSISTRATA -- Les femmes ont résolu de se réunir, pour travailler de concert au Salut de la Grèce. Si donc vous voulez écouter nos sages conseils , et vous taire à votre tour, comme nous faisions alors, nous pourrons rétablir vos affaires.
LE MAGISTRAT -- Vous, rétablir nos affaire ? Tu dis là quelque chose de violent et intolérable.
LYSISTRATA -- Tais-toi .
LE MAGISTRAT -- Toi, scélérate, tu prétends me faire taire, toi, avec ton voile sur la tête ? J'aimerais mieux mourir.


Répondre :

Je vais essayer de faire un exemple de suite, si ça peut t'inspirer :) 
LY: Les hommes ont toujours fait taire les femmes, il est temps d'inverser cela. Car les hommes ont trop de fierté pour accepter que des femmes soient meilleures qu'eux dans un domaine, n'est  ce pas?
LM: Trop de fierté! Que dis-tu! Nous avons toujours dominé, et ce depuis le commencement des temps. La politique n'est pas faite pour les femmes, c'est tout ce que je te dirai.
LY: Vous manquez de diplomatie, voilà où est votre point faible. Vous manquez de sensibilité, et cela vous met le peuple à dos. Vous dites tout contrôler, mais vous perdez le contrôle de vos affaires. Et comme je le disais, vous avez trop de fierté pour faire ce que nous faisons. Vous avez peur d'être rabaissés à notre niveau, est ce cela?
LM: Tu es ridicule. Pourquoi s'abaisserions-nous à votre rang, vous vous devez d'obéir et de vous taire, vous.
LY: La femme que je suis vous dira qu'un jour, vous tomberez de haut.