👤

Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils svp. Enfaite demain, J'ai une sortie à l'école d'Art Oratoire. Je dois faire un discours de 1-2min, devant 40 adultes, sur un sujet au choix. Moi J'ai choisis le harcèlement scolaire. J'ai déjà fait mon texte mais je ne sais pas si c'est bien. Je vous l'écrit, et vous me dites ce que vous en pensez.

"
Bonsoir,
Je me présente je m'appelle Amrouche Agnès, et je suis une élève de 3ème au collège Fabien à Saint-Denis. Si je suis là aujourd'hui, c'est parceque j'aimerais  vous parler d'un sujet qui me tient à cœur, un sujet qui pour moi est pris à la legère. Le harcèlement scolaire. Aujourd'hui 1 enfants sur 10 est victime de haharcèlement à l'école. Je suppose que vous êtes  tous passer par là quand vous étiez jeune. Ou peut-être même que vous êtes encore victimes ou harceleurs. Moi j'ai été victimes de harcèlement moral à l'école. Mais croyez moi ça n'a pas était pour moi d'en sortir. On m'insulter de tout les noms. On me disait que j'étais trop maigre, voir anorexique. Ça me faisait très mal mais j'en riais. Je ne disais rien, car je ne voulais pas leur montrer que j'étais faible. Mais un jour j'ai craqué. Je suis allé voir une CPE, et je lui ais dit tout ce que j'avais sur le coeur. Ça m'a libérer. Une semaine après, les personnes qui m'ont fait du tort, sont venus s'excuser. C'était la meilleure solution. Désormais j'ai changée. Je ne suis la petite fille gentille avec tout le monde. Je ne ma laisse plus faire. 
Alors avant d'en finir avec Ça, j'aimerais dire un mot aux victimes, harceleurs et témoin. Si vous êtes victimes, parler en. Ne garder pas en vous, cela ne va faire que vous enfoncez. Vous ne le voyez peut ère pas mais autour de vous, beaucoup de personnes sont prêt à vous écoutez et à vous rendre la main. Allez vers eux, n'ayez pas peur car personne ne vous jugera. Libérer vous. Vous les harceleurs, mettez vous à la place de ces personnes que vous harceler tout les jours. Réfléchissez avant de faire ça. Car je peux vous dire que vous allez avoir pire en retour. La victime peut porter plainte contre vous, et vous allez vous retrouver derrière les barreaux. Je suppose que vous ne voulez pas ça. Donc cesser de faire du mal autres. Maintenant vous les témoins, agissez face à une situation comme celle là. Ne restez pas à regarder ça comme si c'était un spectacle. Aidez la victime et elle vous aideras en retour.
Là je m'adresse à vous tous. Que vous soyez victimes, harceleurs ou témoins, RÉVOLTEZ VOUS contre le harcèlement scolaire!!! INDIGNEZ VOUS!!!!! Et ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasses."


Répondre :

C’est vraiment un beau discours je pense que tu l’as bien formulé avec les bons mots je pense que les aldutes vont être touchés par ton discours bonne chance à toi