👤

Bonjour merci de vouloir m'aider c'est pour demain en une vingtaine de ligne présenter le pays (Portugal) avec ces mots
Localisation dans le monde,Superficie,Climat,Nombre d'habitant,Population ( typologie, ethnies,densités,langue). PIB par habitant point fort et point faible de l'économie,Systeme politique président/chef du gouvernement drapeau signification symbole du pays,Élément culturel,place dans la mondialisation merci beaucoup 15 pts!


Répondre :

Bonjour, Le Portugal est un pays situé au sud de l’Europe membre de l’union européen. Ce pays a de nombreuse tradition, et souvent un pays touristique pour les plages et leur climat chaleureux, leur fête remplie de musique, de très beau cartier et également pour leur nourriture qui ne laissera personne sans envie de manger. Avec une superficie totale de 92 358 km2 le Portugal n’est pas un pays très grand, sa population de 10 309 573 habitants, langue parlée est le portugais, langage des signe et le mirandais. Sa capitale réputée pour leur plat typique et leur excellente vue sur leurs cartiers. Le PIB nominal , environ 230,012 milliards d’€( en 2014) et le PIB et de 280,360 milliards d’€ (je sais pas les points faibles et les points forts ) . Le président de la république Marcelo Rebelo De Sousa élu par la population portugaise et le 1er ministre Antonio Costa.
Le drapeau portugais et constitué de 2 bandes verticales verte et rouge avec armoiries au centre. Le drapeau a une symbolique républicaine et nationaliste. Le comité responsable de sa création explique l'utilisation de la couleur verte par le fait que cette couleur représente l'espoir, et qu'elle est associée à la révolte républicaine du 31 janvier 1891. Selon cette même commission, le rouge est utilisé parce que cette couleur représente le combat, chaude et virile par excellence. C'est la couleur de la conquête et du rire. Une couleur chantante, ardente, et joyeuse. Elle rappelle le sang et les appels à la victoire. Les couleurs du drapeau, toutefois, peuvent être interprétées de différentes manières. La sphère armillaire représente le globe terrestre (symbole de l'histoire d'exploration maritime des grands explorateurs portugais). Au centre figurent les armoiries portugaises, superposées à une sphère armillaire. Celle-ci remplace la couronne qui figurait sur l'ancien drapeau monarchique et symbolise l'empire colonial portugais ainsi que les découvertes effectuées par le Portugal. Les cinq écus bleus sur l'écu blanc sont ceux de sa victoire sur les cinq rois Maures lors de la bataille d'Ourique en 1139, où Afonso Henriques est proclamé roi. Ces cinq écus contiennent chacun cinq points blancs représentant les 5 plaies du Christ disposé en croix. L'histoire dit qu'avant la bataille d'Ourique (26 juillet 1139), Afonso Henriques priait pour la protection des Portugais lorsqu'il eut une vision de Jésus sur la croix.