Répondre :
Bonjour, Le fait d'écrire et que par la suite,on puisse lire en ayant peut-être compris certaines choses, à priori est une bonne chose pour qu'on puisse changer notre façon de voir autrui, encore faut-il être capable d'assumer de vouloir changer. Là c'est une autre affaire. Les écrivains nous donnent la possibilité à travers leurs écrits..
Bonjour !
Tous les écrivains ne sont pas engagés. Seuls ceux qui font de leurs plumes une arme le sont. Ils le sont par la dénonciation, le témoignage et leur prise de position pour la bonne cause. L'engagement de l'écrivain doit jouer un rôle déterminant auprès de la population qui le voit en tant que défenseur d'un certains nombre de principes qu'ils soient moraux, philosophiques, religieux etc.
L'écrivain a donc la capacité, par la grâce de sa plume, de conscienter et emmener à exprimer et à formuler les craintes et critiques des personnes sur tout ce qui ne pas. Il est en quelque sorte "un éveiller de conscience amorphe"... à toi de continuer..... Bon courage.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !