Répondre :
Bonjour,
Le VIH, comme tout virus d'ailleurs, n'est pas capable de se multiplier seul. Pour cette opération il va détourner une cellule et utiliser sa machinerie cellulaire. Le virus retire la séquence qui doit être reproduite initialement par la cellule afin de produire une protéine et impose sa propre séquence à la place, ce qui fait que la cellule se met à produire de nouveaux virus.
Dans le cas particulier du VIH c'est aux leucocytes de type T CD4 (leucocyte T = leucocyte Tueur) qu'il s'attaque. Malheureusement ces leucocytes T sont les entités responsables de la destruction des cellules justement infectées par les virus. C'est là que se trouve tout le problème du VIH.
Pour résumé le VIH se multiplie dans les cellules, et notamment les leucocytes T CD4.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
PS : Si la réponse te satisfait, n'oublie pas de la sélectionner comme "meilleure réponse" pour qu'elle apparaisse en haut de la page et que les personnes qui se posent la même question la trouve plus facilement. Merci !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !